FLASH INFO Avenir de l'AMCY Compte rendu réunion du 1 er juin 2018

  • jet7
    jet7

    548 messages
    Inscrit le 02/02/2018

    le 10/06/2018 à 10:30

    Le Mot du Vice-Président au sujet de la réunion du 1er juin


    Deux manières de voir les choses : 3 adhérents seulement ont répondu à notre invitation. C’est à la fois décevant et à la fois très encourageant. Décevant parce qu’on pourrait penser que les 180 autres adhérents ne s’intéressent pas à la vie et au fonctionnement du club, et n’ont pas envie de s’investir, ce qui n’est à mon avis pas tout à fait le cas. Mais aussi très encourageant car nous avons découvert ( ou redécouvert ) les trois personnes qui ont fait l’effort de venir... En effet, ils nous ont apporté beaucoup de choses, et ont très envie de participer à la marche du club.

    Pourquoi si peu de monde a répondu à cette invitation ? Le match de foot à la TV au moment de la réunion ? Certes ça n’a pas aidé, mais cela n’explique pas tout. Il semblerait que beaucoup aient fait une confusion entre « s’impliquer dans la vie du club », ce qui pour moi n’était qu’une invitation à venir exposer leur vision de la politique d’avenir de notre club, et le fait de « se porter candidat à un poste au comité directeur, ou remplacer le président » ! C’est donc que nous n’avons pas été suffisamment clairs sur le sujet de cette réunion. Enfin je pense que le mode de fonctionnement des bureaux des années précédentes (je parle au-delà des 3 années précédentes), manquait de transparence (c’est un euphémisme). « On » avait plus tendance à exclure qu’à associer les membres, et les informations étaient plutôt confidentielles, quand d’autres points étaient carrément opaques, voir tenus secrets... Il nous faut donc faire un gros travail de proximité auprès de nos adhérents, et cela passe donc par des « lettres d’information, ce qui est d’ailleurs l’objet de ce courrier. Pourquoi ne pas retenter l’expérience cette fois autour d’un BBQ, ce peut être d’ailleurs un samedi midi, où les gens pourront voler ! Ceci pourrait peut-être fédérer... La teneur des propos qui sont ressortis de cette réunion fera l’objet d’une lettre d’information spécifique.



    Hubert Fievet Vice-Président de l’AMCY
  • Pointu
    Pointu

    232 messages
    Inscrit le 06/03/2018

    le 13/06/2018 à 22:34

    Salut Hubert,

    Je pense effectivement qu'il y a eu confusion,moi premier, mais cela n’empêche effectivement pas que lors des moments de convivialités sur le terrain ou autre, différents thèmes soit abordés et rapportés par les membres du comité.

    Cela peu être aussi sur ce forum, et je relance deux idées :

    Comment identifier pour les "non" initiés les moniteurs/responsables du club sur le terrain ?
    Pourquoi ne pas porter un brassard du genre "Staff" ou "crew" bien visible.

    Et pour le recrutement, pourquoi ne pas présenter le club sur le bon coin, d'autres club le font.

    Voila pour ce soir.

    Et merci pour l'investissement personnel dans la vie de notre club "a tous"
    FrSky X9D+ / X9E oTx 2.3.14
    Epsilon XL3 / Mibo Electra X
  • jet7
    jet7

    548 messages
    Inscrit le 02/02/2018

    le 14/06/2018 à 07:38

    Bonjour jean-Jacques, toutes les idées sont bonnes à prendre !
    Les moniteurs sont malheureusement denrées rares, et à l'heure actuelle, nous avons plus de difficultés à en trouver un de dispo. En plus il y a les particularités, marques de radio, mode 1, mode 2 etc. qui viennent compliquer la tache.
    Donc si on avait une armada d'instructeurs, on pourrait nommer un responsable en chef, et porter un brassard, mais à part pour un évènement spécifique, comme la fete du club, ça me parait difficile à mettre en oeuvre.
    Tout cela fait qu'il est difficile d'harmoniser la méthode et le matériel.
    Certains au comité pensent toujours qu'il est préférable d'avoir du matériel "club".
    Pour ma part, mais je peux me tromper, je suis plus pour que l'élève investisse lui meme dans son matériel "maitre-élève". J'y vois un triple avantage :
    1. il faut payer pour apprendre
    2. ça l'oblige à consulter le mode d'emploi de sa radio.
    3; il n'est plus besoin d'entretenir pléthore de radios de toutes marques, main gauche, main droite etc.

    Pour les annoces sur le bon coin( par ex), c'est une excellente idée.
    Il est clair qu'il y a un déficit de com dans ce club, il faur redresser la barre...
  • Pointu
    Pointu

    232 messages
    Inscrit le 06/03/2018

    le 14/06/2018 à 09:10

    FrSky X9D+ / X9E oTx 2.3.14
    Epsilon XL3 / Mibo Electra X
  • jet7
    jet7

    548 messages
    Inscrit le 02/02/2018

    le 14/06/2018 à 09:22

    Excellent merci, j’en prends bonne note !
    Je voudrais souligner que ce club est très dynamique, ses adhérents très dévoués et participent pleinement à la vie de leur club. Auraient-ils aussi un coup de mou ?
  • Pointu
    Pointu

    232 messages
    Inscrit le 06/03/2018

    le 14/06/2018 à 09:51

    Les contraintes étant de plus en plus fortes, la com' ( positive pub et négative lois) n’étant que sur les drones, les personnes oublient qu'il existe d'autres choses à faire dans leur vie que du foot !
    FrSky X9D+ / X9E oTx 2.3.14
    Epsilon XL3 / Mibo Electra X
  • jet7
    jet7

    548 messages
    Inscrit le 02/02/2018

    le 14/06/2018 à 10:07

    Complètement d’accord !

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Un grand merci à tous les participants des quatre épisodes "Réno piste".

Merci de ne pas marcher sur les reprises en bitûme. Plusieurs semaines sont nécessaires pour un séchage complet.

Le deuxième container arrive très prochainement.

 Attention : La prochaine tonte lundi 15 avril entre 12h00 et 14h30