Les n'avions pour commencer !!!



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    Inscrit le

    le 19/03/2018 à 18:10

    Quel model de début? Débat sans fin, sans réponse parfaite, fonction d'un budget, d'envies et d'appétit au risque!!!!

    J'ouvre le jeux, complétez avec vos expériences, vos vues et conseils!!!!

    Les mousses:
    Ca casse et ça repart! Les mousses: c'est souvent de faibles budgets, des avions complets (il ne manque en général que votre recepteur, des batteries et un chargeur) et des machines que vous remettrez en général vite en état même après plantage(s).
    - Un model qui marche, qui est stable, qui ne vole pas vite, qui se pose sur le ventre et avec une puissance qui ne vous abandonnera pas à la première crispation à cabrer... J'ai nommé l'Easyglider de chez Multiplex. Il y a plein de modèles equivalents en provenance de Chine ou d'ailleurs. Regardez les vidéos et selectionnez ceux qui semblent capable de maintenir un taux de monté sans que le moteur ne fasse fondre la mousse qui l'entoure!
    - J'ai un peu cherché dans les ailes hautes. Difficile de trouver une mousse d'envergure classique pour un trainer (c. 1.5m) sans y laisser un bras. En général les envergures sont plutôt autour du 1.3m. J'y ai vu:
    * le Trainer Super EZ v2 de chez FMS
    * le Master Stick de chez Hacker
    * l'Apprentice de chez Horizon Hobby
    * la miriade de mousses chez Hobbyking. Cliquez sur Avions de Début / Trainer et je vous laisse découvrir.
    - Petite mention spéciale sur le Tundra, un avion que vous verrez fréquement au club (il doit y en avoir plus d'une dizaine). Machine très rigolotte, avec parfois des promotions très intéressantes. Attention, il faut commencer à être un poil dégrossis pour prendre en main la machine. Gestion des flaps mais pas que...! Dans le même esprit, vous avez aussi le Timber de chez e-Flite ou le Funcub chez Multiplex

    Le bois:
    Vous voulez une machine en construction classique et êtes prêts à passer un peu de temps si réparation il doit y avoir. Si l'on veut rester sous €150 (attention, là on ne parle que de la machine ARF, sans servos, moteur et tout le tralala), j'ai trouvé ça:
    - Le grand classique: le Calmato de chez Kyosho.
    - J'ai vu chez Topmodel pour des budgets plus mesurés l'IPANAMA (début sans risque) ou le Macarena si vous voulez quelque chose de pas traitre, qui vole bien sous une bonne plage de vitesses et qui vous emmenera plus loin. Vous pouvez aussi tenter dans la même veine le Stick en 1.53m
    - Le Domino de chez Phoenix
    - Le Sky Maxx chez Aeronaut
    - Le Trainer Tri 40 II de chez Sun Fly
    - Le Solo Star de chez Airline
    - Le Boomrang II de chez Seagull
    - ... et pour finir un poil au dessus du budget: le Flamingo de chez Airline

    Bon, ce ne sont que des idées, mais ça permet une première passe pour dégrossir la discussion. N'hésitez pas à compléter!
  • jet7
    jet7

    547 messages
    Inscrit le 02/02/2018

    le 20/03/2018 à 14:27

    Très bon inventaire Vincent !
    Je rajouterais simplement qu’avant d’acheter, si le modéliste n’a jamais piloté, il est préférable qu’il se fasse conseiller par un moniteur pour le conseiller dans son choix...

    Hubert
  • anta377
    anta377

    184 messages
    Inscrit le 09/02/2018

    le 23/03/2018 à 18:42

    Merci Vincent de tous ces conseils, superbe présentation.
    D'accord avec toi Hubert, un bon conseil de pro c'est top et évite d'être dégouté au premier vol.

    Vincent c'est bien que tu es lancer ce débat, dès que j'ai une minute je ferais comme toi pour les multirotors ;)

    Eric

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