Qui sommes-nous ?

Le club AMCY

Logo AMCY Diversity fond transp    

L’AERO-MODELE CLUB des YVELINES, régi par la Loi de 1901, déclaré à la Préfecture des Yvelines, est la continuité de l’ACC Modélisme, créé en 1964 sur l’aérodrome de Guyancourt (78). L’AMCY est affilié à la FEDERATION FRANCAISE D’AERO-MODELISME (n° 767), rattaché au Service des Sports de la Ville de Versailles, et Membre de VERSAILLES ASSOCIATIONS.

Les vols en extérieur se déroulent sur l’aéromodèlodrome du Tremblay sur Mauldre (78490), sur un site verdoyant et dégagé de 2Ha , avec une piste de 120 X 10 mètres en bitume, et une héli-surface. Une section de vol «indoor», créée en 1998 avec le soutien direct de la Mairie de Versailles, permet aux membres de l’AMCY de s’entraîner aux vols en salle dans la halle d’athlétisme de Porchefontaine, à Versailles, le samedi de 18h00 à 20h00. (Hors congés scolaires)                                      

Un local sis sur l’aérodrome de Saint-Cyr l’Ecole favorise les échanges entre modélistes et l’apprentissage de la construction de modèles. Les membres de l’AERO-MODELE CLUB des YVELINES pratiquent l’avion, le planeur, l’hélicoptère, le vol électrique et thermique, radiocommandés. Ils sont tous prêts à partager leur passion et à transmettre leur savoir.

Attention : Le dimanche et les jours fériés sont exclusivement dévolus aux aéromodèles électriques.

La direction et la gestion de l’AERO-MODELE CLUB des YVELINES, l’encadrement et la formation des élèves pilotes et, plus généralement, les tâches permettant le bon fonctionnement du club, sont assurés par des bénévoles.

Des conférences, des sorties en meetings, des déplacements domestiques ou à l’étranger, sont également ponctuellement proposés.

Au plaisir de vous rencontrer très prochainement et de vous compter parmi les aéro-modélistes licenciés au sein de la FEDERATION FRANCAISE D’AERO-MODELISME ! 

 

A bientôt

         

Date de dernière mise à jour : 16/02/2018

Tonte du terrain Mercredi 22 mai

La partie piste sera fermée de 11h30 à 13h30. 

Merci de bien vouloir faire tout votre possible pour aider les membres en charge de la tonte (pas de suvol, deplacement des modèles et des voitures...)

Dijonnaise double